Contactez-nous Nous situer

• 01/07/2019

Mot du Président

Mot du Président, Guillaume PIOT.

Je souhaite en premier lieu remercier:

- La région Auvergne Rhône Alpes, et plus particulièrement, Lucille Pendarias, Directrice de la Jeunesse, de la Santé, du Sport et du Handicap, et aussi Mr Bertrand Roux, notre interlocuteur, avec lequel nous sommes en contact grâce à Annie Mercier du SILS.

-  Le Conseil Général du département de l’Isère

- Le Président du SILS, Bernard Louis,

- Le maire de Luzinay, Mr Christophe Charles, qui nous met à disposition les locaux. Nous avons une pensée émue pour Mr Dehaene, adjoint aux associations, décédé il y a peu

- La mairesse de Saint Just Chaleyssin, Mme Isabelle Hugou, le maire de Villette de Vienne, Bernard Louis, le maire de Serpaize, Max Kechichian, la mairesse de Chuzelles, Marielle Morel, et le maire de Seyssuel, Frédéric Belmonte, pour leur soutien

- Les pompiers bénévoles de la caserne de Luzinay

- Le lieutenant Sabria et ses collègues de la gendarmerie de Chasse sur Rhône.

Cette Saison 2018/2019 était une découverte pour beaucoup d’entre nous :

- tout d’abord, du côté sportif avec l’intégration du club dans la ligue AUvergne Rhône Alpes (AURA), exit le comité du Lyonnais;

- puis, au sein du bureau, après le départ de piliers du club, comme Lili et Manu.

Dans cette nouvelle mêlée, tout le monde a su tirer son épingle du jeu et a pu se rendre compte du travail à fournir encore pour progresser.

Je tiens à remercier Benjamin Gasquet et Bruno Gay pour leur investissement cette année pour les équipes premières et réserves. Nous souhaitons bienvenue à Eric Morellato, qui rejoint le staff avec Yann Arnaud.

Des changements sont prévus pour nos jeunes de l’équipe U16, avec un nouveau fonctionnement pour l’équipe du bassin, suite aux arrivées annoncées de nouveaux clubs qui devraient augmenter son périmètre géographique. Pour nos jeunes en moins de 14, je souhaite voir plus d’investissement des joueurs la saison prochaine.

Nous accueillons, pour la saison prochaine, Louis Philippe et Cyril qui intègrent l’équipe de notre école de rugby.J’en profite pour féliciter nos nouveaux diplômés !

Je souhaite là aussi pour la saison prochaine, constater plus de présence des joueurs aux tournois, et plus d’implication des parents : il est dommage de n’avoir pas pu faire participer les enfants à certains tournois faute d’effectif !

Maintenant, nos équipes loisirs !

Du côté des Piments, je souhaite qu’ils continuent à prendre du plaisir en dehors et sur le terrain. Le groupe a l’air soudé. L’esprit que nous connaissons au rugby est présent : nous l’avons vu lors de la nuit du rugby : bravo à eux pour l’organisation de cette manifestation !

Quant aux Menthes, à l’exemple des moins de 14, il est dommage que le groupe se soit effiloché mais il est agréable de constater que l’équipe reparte, suite au sursaut de leur week-end de fin de saison.

Parlons manifestations !

3 dates ont rythmé cette année :

- Tout d’abord, en décembre, notre tombola :malgré un résultat satisfaisant, l’implication de plus de licencié(e)s pour la vente des tickets est à améliorer.

- En février, nous avons renouvelé notre matinée tête de veaux / langues de bœuf : le défaut de publicité nous a porté préjudice. Toutefois, nous avons atteint le plancher financier escompté.

- Et pour finir, notre plus grosse manifestation, le vide grenier: perturbé en partie par la météo, nous avons constaté un nombre d’exposants inférieur aux années précédentes et un impact plus conséquent sur nos buvettes. Nous regrettons que notre buvette située la place de la mairie ait dû subir une concurrence déloyale.

Je tiens à renouveler tous mes remerciements aux bénévoles présents tout au long de la saison : un club comme le nôtre ne peut durer que grâce à son bénévolat !

Enfin, je remercie l’ensemble de nos partenaires sponsors et particuliers, qui nous soutiennent financièrement et qui nous permettent de proposer des projets sportifs à nos licencié(e)s.

Vous pouvez découvrir l'ensemble de nos sponsors sur le poster affiché au Club House, sur notre site Internet ainsi que sur le livret, largement distribué cette année.

Je laisse le soin de faire le bilan sportif à chaque responsable de catégorie, après la présentation du bilan comptable.

Guillaume PIOT

Président du Rugby Club de la Sévenne."

PS: retrouvez l'ensemble des contributions des catégories sur les pages qui leur sont dédiées et le bilan comptable sous la page "Archives"

Dernier Match

Séniors                                                           VENDREDI 30 AOUT 2019

RESERVE